FR | EN

 

 TWILIGHT

Application Twilight

Twilight, crépuscule en français, calcule les crépuscules du soleil et les clairs de lune, utiles pour toute activité en plein air, que ce soit la montagne, la marche ou la navigation, ou pour planifier un voyage, spécialement dans les hautes latitudes. Si vous êtes à l'affût des étoiles ou d'aurores boréales, la meilleure periode sera l'obscurité totale.

Twilight calcule aussi l'orientation optimale et l'énergie solaire sur votre chargeur solaire ;-)

Twilight est proposé en logiciel libre. Vous pouvez librement l'utiliser et le partager avec d'autres à condition que des copies ne fassent pas l'objet d'un quelconque avantage commercial.

Installation:

Twilight est écrit en Java et devrait fonctionner sur tout ordinateur. Extraire l'archive zip vers un emplacement convenable et double-cliquer sur le fichier twilight*.jar pour démarrer. Si rien ne se passe il sera nécessaire d'exécuter la commande 'java -jar twilight*.jar' depuis une console. Si toujours rien ne se passe, vérifier qu'une Machine Virtuelle Java est présente sur votre ordinateur. Le cas échéant, elle peut être installée gratuitement à partir du site Internet Java (Oracle).

Téléchargement:

Download (87 kB) version beta 0.3

Feedback:

Toute suggestion est bienvenue; vous pouvez soumettre vos questions ou propositions ici : contact

J'ai écrit Twilight en attendant le retour du soleil durant un hiver à bord d'un voilier pris dans la glace dans la région de Thulé - grand nord groenlandais. Bonne découverte :-)
Peter Gallinelli, mars 2016


 
 

 

peter.gallinelli mai 2016