ICP 44
L'ICP44, réalisé en contreplaqué-époxy, est une extrapolation directe de l’Intégral 43

Photo © H. Bourg 2009 // http://coco-n-co.net

descriptif

photos

prix

 

 
c a r a c t e r i s t i q u e s


Longueur hors tout 13m50
Bau maxi 4m30
Tirant d'eau mini 1m25, maxi 2m00
Déplacement lège 6t5 dont lest 2t8, déplacement maximum 9t5
GV 65m², FOC 32m², GENOIS léger 90m², ASY 140m²
Moteur 45 cv S-drive
Matériau de construction : CP-époxy - construction amateur et pro
Catégorie de conception A

Architecte: Peter Gallinelli

 

 

d e s c r i p t i f

PROGRAMME

Croisière rapide ... hauturière ... 8 personnes

AMENAGEMENTS

ARCHITECTURE

ICP44, réalisé en contreplaqué-époxy, est une extrapolation directe de l’Intégral 43 (coque alu, voir article dans Loisirs Nautiques no 349). Ce choix constructif est une réponse à un programme de navigation où la solidité ultime du métal n’est pas indispensable. La carène et les superstructures ont été complètement redessinées pour s’adapter au programme et aux choix du système constructif en CP-époxy qui présente l’avantage d’une grande simplicité constructive, des gains en heures de construction et en poids.

 

VIE à BORD

Comme pour la version alu les espaces de vie sont articulées autour de la timonerie intérieure permettant ainsi de dégager des volumes intérieurs généreux conçus pour apporter le meilleur confort lors de séjours prolongés à bord : trois cabines doubles indépendantes, carré-cuisine, deux salles d’eau et rangements. La timonerie très ouverte sur l’extérieur par la présence de deux grandes descentes s’ouvre sur un long cockpit bien abrité prolongé par la jupe de 1m50 dans la version courte ou de 2m dans la version longue pour 3m50 de largeur permettant des multiples activités en rapport avec l’eau et le stockage en navigation d’une annexe pneumatique ou rigide (2m70x1m60).


CONSTRUCTION

Le concept constructif a été optimisé pour autoriser une préfabrication poussée et le travail par découpe numérique. Qu’il s’agisse d’une construction pro ou individuelle, le gain de temps est substantiel et la précision optimale. Le montage se fait à l’envers et à sec, à la manière d’un jeu de construction, par emboîtement des éléments transversaux et longitudinaux de la structure et des aménagements.

Les solutions constructives et techniques sont simples et efficaces, faciles à maîtriser et demandent peu d'entretien par la suite, garant d'un budget de construction et d'exploitation attractifs.

 

SECURITE

La sécurité n’a pas été laissée au hasard : crash box avant et arrière, cloison étanche centrale, local moteur hermétique, panneau d’évacuation de secours sur jupe, excellente protection de l’équipage en navigation et au mouillage… associée à une évolutivité intéressante sous voiles comme au moteur permettant de se sortir d'un mauvais pas... font de l’ICP un voilier familial rapide et sécurisant.

 

p h o t o s


 

p r i x

Barre en mains et construction à différents stades de finition par:

Construction individuelle

Plans et licence de construction EUR HT 4'400
Prêt de gabarits 1/1 EUR 1'000
Construction largement optimisée pour la construction amateur
Possibilité de kits (bois, colles, gréement)

N'hésitez pas de nous contacter pour plus d'information >> contact...


 

HOME | VOY@GE | PASSIVE IGLOO | SHOW | INT60 | INT43 | ICP44 | CONTACT

design naval | architecture | énergie - naval design | architecture | energy

exploration | voile-aventure - exploration | adventure sailing

last update : april 2015 © peter gallinelli 2015

informations non-contractuelles